close
Uncategorized

Qu’est-ce qu’un VUL ?

Vous voyez souvent le sigle VUL, mais vous ne comprenez toujours pas de quoi il s’agit. En réalité, cela signifie « Véhicule utilitaire léger ». Après lecture de cet article, vous serez en mesure d’expliquer le concept à d’autres personnes. Restez donc avec nous.

Rôle d’un véhicule utilitaire léger

Les véhicules utilitaires légers sont destinés au transport de personnes et de marchandises. Leur PTAC (Poids total autorisé en charge) maximal est de 3,5 tonnes. Ils portent l’appellation de véhicules utilitaires en raison du fait qu’ils ne nécessitent pas un grand permis en conduite. Avec un permis B, vous pouvez conduire un VUL. Cependant, si vous souhaitez obtenir un diplôme professionnel dans la conduite de VUL, vous pouvez suivre une formation dédiée.

Comment reconnaître un véhicule utilitaire léger ?

C’est facile de reconnaître un véhicule utilitaire léger. Si vous connaissez déjà les camionnettes ou les fourgons CTTE, plus besoin de vous décrire les VUL. Ces derniers présentent la même forme que ces véhicules. Il en a divers modèles pour tous les âges et tous les besoins. Vous pouvez trouver des utilitaires de trois places, de cinq places, voire de six places. De Renault Master à Mercedes Vito, en passant par Peugeot Rifter, les modèles sont nombreux sur le marché.

À qui s’adressent les VUL ?

Les clients cibles des véhicules utilitaires sont différents et variés. Étant adaptés au transport de marchandises et des personnes, ils sont généralement acquis par les entreprises. Leur taille importe peu. Les artisans et certains particuliers achètent aussi les véhicules utilitaires légers. Bien qu’ils soient loin des véhicules personnels en matière de confort, ces véhicules peuvent être utilisés au quotidien.

Les VUL constituent une option économique pour les entreprises, car ils leur permettent de bénéficier des avantages fiscaux. Par exemple, elles ne sont pas taxées sur ce genre de véhicules et bénéficient d’une récupération de la TVA. De plus, lorsqu’elles font des entretiens et réparations, la TVA peut être déduite. Il en est de même de la TVA sur les carburants qui est, elle aussi, déductible. Pour finir, notez que le montant total peut faire l’objet d’un amortissement.

The author admin