AVERTISSEMENT

L'article que vous vous apprêtez à lire est parodique. Ce site n'a aucun lien direct ou indirect avec un média traditionnel, même s'il s'en moque allègrement. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Francetvdésinfo en weekend à Bastille (suite)

Alain Marshmallow, Anne-Sophie La Quiche, Alain Demamelle, Patrick Couenne et Christophe Barbant réunis! Bisou à Kévin notre fidèle correspondant de la Team Macron !! On vous love !

Ce 23 septembre, une étrange coutume sectaire islamo-trostko-gauchiste a eu lieu à Paris. Preux journalistes que nous sommes, l’équipe de Francetvdésinfo a pris son courage à deux moignons et s’est rendu sur place. L’épreuve fut rude mais grâce à la pensée-printemps, on a tenu le coup ! Décryptage. 

Un rituel bruyant

Mais qu’est-ce que la manifestation ? D’où vient cette abominable coutume ? Traditionnellement, la manifestation consiste à sortir dans la rue, en meute, pour… râler. Rythmée par des slogans revendicateurs, la manifestation est un événement bruyant qui rassemble toutes sortes de gens issus de la populace : des fainéants, des abrutis, des riens, des extrémistes, des cyniques, des névrosés… qui se revendiquent comme tels.

Les casseurs ou la relance keynésienne appliquée

Comme d’habitude lors de ce rituel extrémiste, la violence s’est exprimée. Jets de peaux de banane, cris, attaque à la merguez, on se serait cru sur un champ de bataille. Alain Marshmallow en Grand Reporter de guerre est allé au front et a interrogé d’authentiques casseurs qui auraient heurté un lampadaire, mais de manière totalement altruiste :

Preuve s’il en faut que la relance keynésienne c’est vraiment une idée extrémiste. (Alors que le capitalisme libéral est une idéologie très bien au milieu, remplie de belles valeurs humaines). Appréciez au passage ce rap battle de Hayek vs Keynes (yo !).

Mais à quoi bon

Des doutes subsistent concernant le but de la manifestation. Pour les gens civilisés, la manifestation est un rite barbare qui permet aux sauvages d’apaiser leur courroux vis-à-vis de leur chef. Une fois la manifestation accomplie, les barbares ayant besoin d’argent pour faire vivre leurs familles retournent travailler, et la vie continue. On a beau leur faire comprendre que manifester ne sert à rien (même voter à la limite, mais l’important c’est d’y croire), ils persistent. Il est vrai que leurs capacités  intellectuelles (niveau abruti en général, rarement plus) ne leur permettent pas de comprendre toute la complexité de la pensée présidentielle, en témoigne cet échange :

 

Une tentative de communication ?

Pour certains anthropologues en revanche, la manifestation serait une tentative d’entrer en communication avec leur chef suprême, afin de faire passer un message. Par le passé, nous avions déjà observé que de grands mouvements de gueux avaient débouché sur d’importants changements sociétaux. Ils ont obtenu la sécurité sociale, les congés payés, la diminution du temps de travail, le repos dominical … et réclament encore aujourd’hui le droit de maintenir ces vieilles protections qui alourdissent tant le code du MEDEF.

Or il apparaît clair aujourd’hui que les gens, le PEUPLE, renie cet héritage, à travers l’élection d’Emmanuel Macron, l’homme qui représente à lui seul la démocratie.

« La démocratie ce n’est pas la rue »

« Les révolutionnaires sont souvent des ratés du suffrage universel »

D’ailleurs, s’ils avaient été élus, les révolutionnaires n’auraient pas eu besoin de faire la révolution pour obtenir le droit de vote et tout le reste. Qui croyaient-ils ainsi représenter ? Pour obtenir la démocratie il suffit simplement de le demander gentiment. « C’est comme tout, il faut juste penser à dire le mot magique ! » L’a t-y pas raison le p’tit Kévin ?

Penser printeeeeemps

Alors on a envie de leur dire aux insoumis, mais arrêtez donc de râler, pensez printemps ! C’est pourtant pas difficile… Mais la pensée complexe, ce n’est pas pour les abrutis !

Du coup nous, pour nous remettre de cette horrible journée au cœur de ce sanguinaire rituel insoumis, on a été boire des verres et on a bien pensé à nos amis de la Team Macron et à Kévin ! Ça nous a bien remonté le moral.

N’oubliez pas d’aller écouter les autres micro-trottoirs ICI ! Et à bientôt pour de nouvelles aventures…

Faites tourner la désinfo!
  •  
  •  
  •  
A propos de Alain Demamelle 24 Articles
Je pense que le journalisme actuel n’est pas adapté à la réalité des faits. C’est pourquoi j’ai choisi d’exercer mon métier chez francetvdésinfo, où j’ai pu trouver une éthique professionnelle à la hauteur de mes exigences, ainsi qu’une équipe qui m’apprécie tel que je suis: patriote (Vive la France!), digne (je porte même la cravate pour dormir), mamelu (obviously), mais surtout, dix-lequesique.

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WordPress spam bloqué par CleanTalk.