AVERTISSEMENT

L'article que vous vous apprêtez à lire est parodique. Ce site n'a aucun lien direct ou indirect avec un média traditionnel, même s'il s'en moque allègrement. Pour en savoir plus, cliquez ici.

« Fainéants », la pensée complexe pour les abrutis

Ainsi donc, notre bon Président s’est exprimé avec ferveur et aplomb : “ Je serai d’une détermination absolue. Je ne céderai rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes. ” Nous pourrions apprécier que le terme “ fainéants ” reste extrêmement cynique mais nous préférons analyser la portée de cette citation qui, une fois encore, fera date dans l’Histoire de France. Alors, écart de langage ou pensée trop complexe ?

Cette phrase sibylline a été prononcée au cours de son allocution en Grèce, patrie de la démocratie si chère à ses aficionados de La République En Marche toujours prompts à taxer le Venezuela de dictature (ce que même le mélencho-tropiste Dominique De Villepin se refuse à faire). À leur décharge, ils préfèrent certainement se baser sur les pertinentes élucubrations de l’expert politique Johnny Blanc des Grandes Gueules sur RMC.

Vous aurez remarqué les hochements de tête appuyés qui ne sont pas sans rappeler Bobby, le petit toutou en plastique sur la plage arrière de la voiture de Jacky… ou encore ceux de son célèbre modèle : Nicolas Sarkozy. Bien plus distingué, concédons-le.

Notons la grande aisance de notre fabuleux Président qui s’était déjà illustré en Roumanie avec un geste malencontreusement interprété comme du mépris à l’égard du peuple français qui refuse les réformes. D’après nos informations, il s’agissait en réalité d’un geste d’agacement envers un moustique tigre qu’on sait particulièrement agressif dans la région.

C’est à croire que plus le Président s’éloigne du territoire français, plus sa parole est libre. Il se sent probablement pousser des ailes, à l’instar de celui qui rumine à haute voix ses rancœurs. D’autant plus qu’il est éloigné de la source de potentielles représailles… Une grande preuve de courage qui est tout à son honneur !

Ces Insoumis se sentent toujours visés…

Connaissant leur capacité limitée de compréhension, il n’est pas étonnant que ceux qui ont été justement taxés d’abrutis par le perspicace Éric Brunet se trouvent une nouvelle fois offusqués.

Heureusement, cette saillie mesurée a donné lieu à l’émission d’un démenti d’une instantanéité immédiate de la part de l’Élysée qui a bien saisi son impact bénin.

C’est donc en toute sérénité que la Team Macron PR, composée d’ardents défenseurs de notre idole, n’a pas cédé à la panique générale. Considérant que tout ceci n’était qu’une tempête dans un verre d’eau qui nécessitait une explication posée à grands coups de rames, elle est sortie de sa réserve  :

Explication fainéants

Ce à quoi ces insolents insoumis n’ont rien trouvé de mieux à faire que de rajouter à la confusion, comme à leur habitude :

Réponse insoumise

Au final, ce sont certainement nos confrères du Lab d’Europe 1, pourtant habituellement très critiques envers le Président Macron, qui ont su capter l’ère du temps avec cette vidéo qui joue l’apaisement :

Dénoncée par le subversif Thomas Guénolé, ne doutons pas un instant que cette poignée de « fainéants » a prévu de défiler les 12 et 23 septembre prochains pour adresser au Président des mots doux de réconciliation : expressions barbares peinturlurées sur des cartons soutenus par des manches à balais scotchés. Tout un programme…

Faites tourner la désinfo!
  •  
  •  
  •  
A propos de Patrick Couenne 8 Articles
Animateur radio sur RTL, puis sur France Inter, puis sur Europe 1, puis sur France Inter et de retour sur Europe1. Chroniqueur dans l'émission "C à vous", je suis l'initiateur glorieux de la polémique sur l'ALBA pendant la campagne présidentielle 2017. Grâce à mes interventions d'une neutralité exemplaire et ma conscience professionnelle m'incitant à reprendre tous mes interlocuteurs qui diffamaient la France Insoumise, j'ai contribué activement à l'élection de Jean-Luc Mélenchon au poste suprême. J'attends toujours ses remerciements...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WordPress spam bloqué par CleanTalk.