AVERTISSEMENT

L'article que vous vous apprêtez à lire est parodique. Ce site n'a aucun lien direct ou indirect avec un média traditionnel, même s'il s'en moque allègrement. Pour en savoir plus, cliquez ici.

« Elle n’a pas voulu manger de camembert » ou l’agonie du patriotisme.

Danièle Obono, jeune députée France insoumise, a insulté la France en direct sur le plateau des Grandes Gueules hier*.

Alain Marschall nous raconte, encore secoué par la scène: « On lui a tendu une part de camembert avec du saucisson et un verre de rouge, on lui a demandé de mettre un  béret et de tenir une baguette sous le bras, puis de chanter la Marseillaise tout en se roulant dans le drapeau français. Elle a tout refusé en bloc. Et elle a dit que le camembert ça pue. » Scandale. Choc. Incompréhension sur le plateau. Autant d’ingratitude envers la République, qui lui a permis d’arriver là où elle est alors qu’elle vient du Gabon et n’est qu’une bibliothécaire! La France lui a tout donné, mais Danièle Obono n’en a cure. On ne peut pas être député.e et ne pas aimer le camembert.  On remercie chaudement Alain Marschall d’avoir mis à jour l’imposture et le manque de patriotisme.

Elle estime que chacun à le droit de s’exprimer

Mais quand on y regarde de plus près, cela n’a rien d’étonnant venant d’un personne  qui lutte contre le racisme, et qui signa une pétition pour défendre la liberté d’expression d’un rappeur et d’un sociologue qui avaient écrit une horrible chanson. Leur but à l’époque (en 2012)  était de porter la voix des jeunes de quartier, alors que concrètement, personne n’a envie de les entendre:

Le rappeur et le sociologue furent ainsi poursuivis en justice pour ce texte… par l’AGRIF, association d’extrême droite. Fervents défenseurs du Patriotisme comme chacun le sait. De vrais bons français, eux. Il n’hésiteraient pas une seconde à scander « Vive la France » avec du camembert plein la bouche si on leur demandait comme ça, là, sans raison particulière. L’AGRIF demande d’ailleurs, et ça se comprend, la démission immédiate de Danièle Obono. Trop c’est trop.

C’est ton destin

Nous profitons de la polémique pour alerter AGRIF et RMC sur une vidéo circulant sur youtube et qui incite à la violence policière, la fraude dans les transports en commun, et à la dégradation de biens publics:

Nous réclamons également la déchéance de nationalité à titre posthume pour Léo Ferré, qui osa « baiser la Marseillaise » dans une de ses chansons. Et si Danièle Obono pouvait s’auto-flageller avec du jambon, on ne serait pas mécontents non plus.

A francetvdesinfo, nous tenions à travers cet article à signifier notre amour de la Patrie. Contrairement à nos collègues de Libération , nous avons été outrés par l’attitude de Danièle Obono, et avons décidé de réaliser une minute de silence en l’honneur du chauvinisme béat, ainsi piétiné hier.

Enfin, nous exhortons toute personne tentée de dénoncer des choses de le faire poliment et de manière discrète, dans le respect de la bien-pensance. Parce que flûte. Zut et rezut. On en a ras les mouflettes!

*Vous pouvez voir l’intégralité de l’émission ICI.

Faites tourner la désinfo!
  •  
  •  
  •  
A propos de Alain Demamelle 24 Articles
Je pense que le journalisme actuel n’est pas adapté à la réalité des faits. C’est pourquoi j’ai choisi d’exercer mon métier chez francetvdésinfo, où j’ai pu trouver une éthique professionnelle à la hauteur de mes exigences, ainsi qu’une équipe qui m’apprécie tel que je suis: patriote (Vive la France!), digne (je porte même la cravate pour dormir), mamelu (obviously), mais surtout, dix-lequesique.