AVERTISSEMENT

L'article que vous vous apprêtez à lire est parodique. Ce site n'a aucun lien direct ou indirect avec un média traditionnel, même s'il s'en moque allègrement. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Agressées, les mathématiques portent plainte contre Mélenchon

Alors que La France entière apprenait avec effroi l’agression des mathématiques par J-L. Mélenchon, ces dernières ont décidé de contre-attaquer en poursuivant le trublion de la politique.

C’est la goutte de trop. Cette agression – en plein jour et à deux pas de l’Assemblee Nationale en plus – aurait pu passer inaperçue. C’était sans compter sur le courage de Sylvain, observateur attentif, qui jetta dans un jet puissant et une réthorique non-euclidienne la vérité à la face du monde: le député Mélenchon n’aime pas les mathématiques.

Pire, il les agresse, les soumet à sa volonté et marche dessus comme un Manuel Valls sur la démocratie. Tour à tour, on revoit avec horreur la main de Staline, de Trump ou de Pol Pot dans cette déclaration abjecte du tribun de gauche tentant de rayer les sciences de la carte. Alors oui, les mathématiques en ont assez et elles portent plainte, avec le soutien plein et entier de nombre de journalistes, dont la rédaction de francetvdesinfo, très indignée.

Un mépris total des mathématiques et de la science en général.

Pourtant le mépris pour les mathématiques et leurs disciples est évident pour qui s’intéresse quelque peu au parcours de Jean-Luc Mélenchon. La désinvolture avec laquelle son directeur de campagne traitait la question suffit à mettre la puce à l’oreille de n’importe quel savant fou qui se respecte. Imaginez-donc: un mathématicien qui ne se prend pas la tête et « joue au foot et à la playstation » avec ses amis? Impensable!

Les meilleurs mathématiciens et statisticiens avaient d’ailleurs déjà mis en garde contre le programme égalitariste et liberticide de Jean-Luc Mélenchon : « Attention, cet homme n’aime pas les maths ». Oui, aussi crûment que ça. Mais laissons les maths là un instant, et intéressons-nous aux sciences, que le député complexé Mélenchon déteste tant.

Son discours sur les frontières de l’Humanité n’avait en effet laissé que peu de place au doute, tant les sciences y étaient vilipendées, tournées en dérision et parfois conspuées par la foule. Et les réponses apportées aux questionnements légitimes des scientifiques montrent finalement Jean-Luc Mélenchon pour ce qu’il est : un ignare, qui ne s’intéresse à rien sauf à sa petite personne, et qui n’a jamais voulu apprendre quoi que ce soit.

 

Remerciements: 

La rédaction adresse un grand merci à @achabus et @ZiG__77 pour leur formidable travail d’alerte citoyenne, ainsi que l’ineffable @SylvainCourage pour la qualité de… pour son inégalée… pour… merci, Sylvain. Merci.^^

Faites tourner la désinfo!
  •  
  •  
  •  
A propos de Jean-Michel Aplati 17 Articles
Jean-Michel Aplati, rédac' chef de francetvdésinfo: l'agence de presse PARODIQUE spécialisée dans le #melenchonbashing et la brève d'actualité invraisemblable.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WordPress spam bloqué par CleanTalk.