AVERTISSEMENT

L'article que vous vous apprêtez à lire est parodique. Ce site n'a aucun lien direct ou indirect avec un média traditionnel, même s'il s'en moque allègrement. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nan mais Allô quoi ! Quand Macron répond au standard

C’est incroyable, c’est un  miracle, on a JAMAIS vu ça. Touché par notre récente brève sur les fonctionnaires, le président Macron a déclaré qu’il se rendrait en personne répondre au standard des administrations dépassées, en attendant que leurs performances s’améliorent pour faire face aux suppressions de postes. Il a immédiatement mis en œuvre cette mesure en allant dépanner les standardistes de l’Elysée :

Les standardistes ont apprécié le geste, mais elles déplorent un manque de professionnalisme du président dans la tâche : « On ne dit pas « Allô, c’est moi », on dit « Standard de l’Elysée Emmanuel Macron bonjour ?».

Gérard Collomb sous le charme

En ce qui nous concerne, à Francetvdésinfo nous sommes touchés, émus, en larmes même, devant cette scène tellement attendrissante. Le président Macron est décidément une personne attachante et surprenante. Même Gérard Collomb, pourtant hétérosexuel, a du mal à contenir son amour pour le président :

« Et Emmanuel Macron est arrivé. Non seulement il a affronté le monde, mais il a étonné le monde, il a révolutionné le monde. »  Quel magnifique hommage, quelle brillante analyse, après seulement un mois depuis la passation de pouvoir. Nous non plus, on en revient pas.

Les standards de l’Elysée débordés

Après la diffusion de cette vidéo, les fans du président se sont rués sur leur téléphone dans l’espoir de pouvoir lui parler : «  J’ai appelé 150 fois. J’ai fini par avoir le président. Une fois au bout du fil, j’étais tellement sous l’émotion que je me suis fait pipi dessus, et j’ai rien réussi à dire » témoigne Kevin, encore secoué. Les français sont véritablement enthousiasmés par leur président!

Sans qu’on lui ait rien demandé, le premier ministre Edouard Philippe est intervenu : « Attention. Cela ne remet pas en cause les suppressions de postes de fonctionnaire prévues ! ». Quel party pooper…

Faites tourner la désinfo!
  •  
  •  
  •  
A propos de Alain Demamelle 24 Articles
Je pense que le journalisme actuel n’est pas adapté à la réalité des faits. C’est pourquoi j’ai choisi d’exercer mon métier chez francetvdésinfo, où j’ai pu trouver une éthique professionnelle à la hauteur de mes exigences, ainsi qu’une équipe qui m’apprécie tel que je suis: patriote (Vive la France!), digne (je porte même la cravate pour dormir), mamelu (obviously), mais surtout, dix-lequesique.