AVERTISSEMENT

L'article que vous vous apprêtez à lire est parodique. Ce site n'a aucun lien direct ou indirect avec un média traditionnel, même s'il s'en moque allègrement. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Depuis l’élection de Macron, les trains arrivent à l’heure !

Incroyable mais vrai : aucun retard n’est à déplorer depuis le 7 mai et l’élection d’E. Macron à la Présidence de la République. La SNCF annonce même que certains de ses agents ont commencé à sourire aux passagers.

On aurait pu s’attendre à un cataclysme, à des grèves multiples et à de nombreux retards. Il n’en a rien été. Au contraire, c’est une douce euphorie qui envahit les gares de France, alors que l’effet macron continue de se faire ressentir. Exit les craintes de destruction du dialogue social, fini les peurs sur le changement de système de retraite! Les agents de la SNCF sont eux-aussi devenu macron-maniaques.

Ce changement, Mathilde, agent d’escale, l’explique simplement en lisant son magazine de l’express du jour. « Dès le 8 mai, on s’est sentis portés par l’immense espoir que dégage cet homme. On y a vu notre messie, notre sauveur à tous. Tout à coup, l’Europe devenait protectrice, et le Capital émancipateur. On a discuté avec les collègues et on a voulu participer à cet élan pour la France en arrêtant d’être en retard ».

Cela n’a pas été facile, car il a fallu faire avec la réduction des effectifs constante, la baisse des financements pour l’entretien des réseaux et la hausse des risques psychosociaux. « Tout le monde y a mis du sien », tempère Mathilde. « On travaille bénévolement, on ne compte plus nos heures et on a suivi des cours de self Control pour réagir aux insultes des usagers. »

Reste à voir si l’embellie se prolongera dans la durée. Mais avec un Président si charismatique, tellement plein de grâce et à ce point incroyable, tout est possible!

Faites tourner la désinfo!
  •  
  •  
  •  
A propos de Jean-Michel Aplati 17 Articles
Jean-Michel Aplati, rédac' chef de francetvdésinfo: l'agence de presse PARODIQUE spécialisée dans le #melenchonbashing et la brève d'actualité invraisemblable.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WordPress spam bloqué par CleanTalk.