AVERTISSEMENT

L'article que vous vous apprêtez à lire est parodique. Ce site n'a aucun lien direct ou indirect avec un média traditionnel, même s'il s'en moque allègrement. Pour en savoir plus, cliquez ici.

La dérive sectaire de Jean-Luc Mélenchon

Suite à l’alerte donnée par de nombreuses organisations internationales sur les risques de dérives sectaires du mouvement appelé « La France Insoumise », nous avons voulu en savoir plus.

En effet, certaines organisations, dont l’OSPP (l’organisation pour la sauvegarde des partis politiques) s’inquiètent de ce mouvement dit populaire : « Ce mouvement est dangereux, des citoyens lamdba ont participé à la rédaction du programme et prennent part aux décisions qui sont prises, on a jamais vu ça ». La Fondation Germinal s’inquiète également : « Ce mouvement véhicule des idées humanistes et fait croire qu’on peut avoir une démocratie directe, comme à l’époque on nous faisait rêver aux congés payés et suffrage universel. Balivernes ! On le sait depuis, l’utopie mène à la dictature! ». D’ailleurs, on se souvient encore avec effroi des chars soviétiques sur les Champs Elysées, après l’élection de François Mitterrand, en 1981.

D’autres se méfient davantage du gourou présumé que du mouvement en lui-même: « Mélenchon parle fort, dit ce qu’il pense, cela est digne d’un dictateur ou d’un gourou » s’agace Monsieur Cazeneuve ancien ministre de l’Intérieur. On voit bien que la personnalité de Mélenchon sème la discorde : il ne semble pas faire l’unanimité, contrairement au Président Macron qui, baigné de Lumière répand pluie d’amour et de poneys sur les citoyens de la France et du Monde.

Une mobilisation populaire suspecte.

On remarque également que les partisans de la France insoumise ne crient pas après leur gourou pendant les meetings mais scandent plutôt « Résistance ! », sans doute en référence à l’ancienne secte du CNR (Conseil National de la Résistance), dont Mélenchon semble s’inspirer. Interrogés, des partisans de la France insoumise expliquent: « Bien que l’on soutienne notre porte-parole, c’est au programme que nous avons adhéré, pas à l’homme ». Cette affirmation, très répandue, montre à quel point ces personnes semblent sous influence. Si l’on avait encore un doute, il suffit de voir l’incroyable auto-mobilisation des partisans du mouvement, qui réalisent d’eux-mêmes vidéos, montages photos, textes, chansons, et actions diverses pour défendre les idées de la France Insoumise. Tant de créativité a de quoi inquiéter, car il n’est pas normal de se mobiliser ainsi au nom de convictions politiques! L’engagement, voilà une caractéristique typique des sectes.

 

Une journaliste a d’ailleurs mené l’enquête en infiltrant le mouvement. En se rendant à l’enterrement d’un ami proche dudit gourou, elle constate qu’effectivement, la cérémonie est cérémonieuse, ce qui n’est pas sans évoquer les pratiques sectaires : « Il y a eu des chants (sans doute des incantations), les gens se sont tenus par l’épaule (normalement on se tient par la main), et certains portaient une écharpe rouge (la couleur du sang), et j’ai eu très peur » raconte un témoin, encore glacé par la scène.

Nul doute que la suite de l’enquête nous révélera nombre de sacrifices rituels, de chants sataniques et pourquoi pas une ou deux références Trotskistes. L’horreur à l’état pur, en somme.

Faites tourner la désinfo!
  •  
  •  
  •  
A propos de Alain Demamelle 24 Articles
Je pense que le journalisme actuel n’est pas adapté à la réalité des faits. C’est pourquoi j’ai choisi d’exercer mon métier chez francetvdésinfo, où j’ai pu trouver une éthique professionnelle à la hauteur de mes exigences, ainsi qu’une équipe qui m’apprécie tel que je suis: patriote (Vive la France!), digne (je porte même la cravate pour dormir), mamelu (obviously), mais surtout, dix-lequesique.

9 Comments

  1. vous n’avez pas honte de vous???
    c’est ridicule..vous vous en rendez compte j’espère??
    ou le manque d’argument vous floute?
    un peu de sérieux et professionnalisme svp, je vous rappelle qu’un journaliste ne prend pas partie ni ne donne son avis..pas seulement parceque tout le monde s’en fout mais aussi parceque votre travail c’est de relater des faits pas de faire des introspections…
    merci.

    • Faut bien appeler un chat un chat ! Les journalistes de FranceTVdésinfo n’ont rien écrit ici qui n’est pas objectif, c’est de la Désintox. D’ailleurs les jeunes drogués adeptes de leur gourou Méluchon feraient bien d’aller faire une petite cure aussi parce que le plus dur, c’est la chute !
      Alors votre charte du syndicat des journalistes vous pouvez vous la carrer où je pense.

    • « je vous rappelle qu’un journaliste ne prend pas partie ni ne donne son avis »
      C’est de l’humour ou votre avis du parti-pris journalistique ?

    • Sachant que la réalité est bien pire, il est vrai qu’il faut être préparé pour faire le tri….
      Menucci et les gazés ce n’est pas ici ni sur le Gorafi mais pour de vrai….
      Le commentaire de Norrin nous montre hélas la médiocrité de nos médias….

  2. Quand parlerez-vous de la cantatrice Garrido qui ensorcelle les foules rien qu’avec sa voix?! Car cela devient dangereux, comme le dit si bien Monsieur Bertrand…:)

  3. Bravo la rédaction … c’est excellent, et tellement parlant, concernant l’aveuglement de nos chers moutons par la merdiasphere.. un peu d’humour dans ce monde mediathique aux ordres de l’oligarchie ! C’est rafraîchissant.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WordPress spam bloqué par CleanTalk.