AVERTISSEMENT

L'article que vous vous apprêtez à lire est parodique. Ce site n'a aucun lien direct ou indirect avec un média traditionnel, même s'il s'en moque allègrement. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Finale de la C1 : La Juventus en veut à Mélenchon d’avoir gâché ses chances de succès

24h après la déroute subie face au Real Madrid en finale de la Champions League, les langues se délient. La France Insoumise et son leader font office de coupables tout désignés pour les joueurs de la Vieille Dame.

« Il a foutu en l’air toute notre saison. » Les mots du gardien Gigi Buffon sont durs, mais à la hauteur de la déception. « D’abord, il a commencé à parler de limiter les salaires des joueurs en France, puis de venir ponctionner celui des Français jouant chez nous. Alors quand il a annoncé son parachutage à Marseille, ça a achevé de démoraliser Mario [Lémina, NDLR]. »

Avec ses 1226 minutes de jeu et son total faramineux de 1 but et 1 passe décisive cette année, il faut dire que l’ex-marseillais a été un élément clé de l’effectif turinois. Les mesures prônées par J-L. Mélenchon peuvent-elles avoir réduit son rendement lors de cette finale? Sans aucun doute répond Buno Roger-Petit.

Il faut dire que la mise en place de la taxation différentielle et de la révolution fiscale ont de quoi faire peur aux nouveaux millionnaires du ballon rond. Après intervention d’un impôt universel, il est vrai que le Franco-Gabonais ne toucherait plus que 7 fois le salaire d’un médecin (contre 28 fois aujourd’hui). Et pas question de faire d’exception pour les sportifs, ces fers de lance de la culture et de l’art de vivre à la française.

Alors oui, Gigi Buffon a raison : si Mélenchon passe, il est bien possible que la routourne finisse par tourner. En attendant, la Juve peut en vouloir à la France Insoumise, pour ça, et sans doute pour le naufrage de Barzagli, Higuain ou Buffon lui-même…

Faites tourner la désinfo!
  •  
  •  
  •  
A propos de Jean-Michel Aplati 17 Articles
Jean-Michel Aplati, rédac' chef de francetvdésinfo: l'agence de presse PARODIQUE spécialisée dans le #melenchonbashing et la brève d'actualité invraisemblable.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WordPress spam bloqué par CleanTalk.